Georges Pourceau président de phs34 et Mohamed Ben Seghir président de l’association Etoile solidaire.


Le dimanche 1er avril 2012

Il est  5h du matin nous décollons de Montpellier à bord d’un fourgon mis à notre disposition par le conseil général en Direction du Maroc.

Apres 5h de route nous arrivons au Port de Barcelone en Espagne à10h45 afin d’embarquer à bord du bord du grandi Navi veloci.

Nous embarquons à 14h, la traversée durera un peu plus de 24h pour cause de retard.

 

Lundi 2 avril

 19h  nous arrivons enfin au Port  de Tanger.  Sur place nous attendaient le vice président, un élu et deux techniciens de la commune de Ait Malek (le village où débuteras notre mission) qui nous accueillent chaleureusement et nous aident à accomplir les formalités douanières. Ces dernières durent  1h30.

 

Nous quittons  le port à 20h30 en suivant  la voiture du vice président  et ses accompagnateurs, qui nous conduisent  en direction du village de Ait Malek situé dans la région de rabat.

23h heure locale  arrivée à Ait Malek. Nous partons diner  puis  nous sommes conduits à l’hôtel où nous passerons la nuit.

 

 

 

Mardi  3 avril 2012

9h du matin  direction  la municipalité du village où nous attendaient le vice président et ses collègues  pour y livrer un containers de 30 ordinateurs, des chaises et tables destinés à une école maternelle du village.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire